mardi 4 mars 2008

Les dessins animés de mon enfance!






Je suis tata, deux fois! Et c'est un rôle super... mais j'avoue que je suis larguée quant aux dessins animés que mon neveu et ma nièce regardent. Ils sont chez ma mère tous les mercredis et le matin, ils regardent le câble. Alors, il y a des trucs sympa dont je suis incapable de me rappeler le titre et puis y'a des daubes, faut quand même le dire.
Mon neveu me regarde du coin de l'oeil quand je travaille et me dit: "là, y'a la bagarre, c'est pas bien la bagarre, hein?" mais il ne veut pas forcément que je change de chaîne! Le coquin!
J'ai essayé de les initier au "merveilleux voyage de Nils Holgersson" et l'accueil fut bon. Mais dans la cour de l'école ça ne rameute pas grand monde!!
Par chance, la cinq a eu la bonne idée de rediffuser: Olive et Tom, le tour du monde en 80 jours, les mystérieuses cités d'or...
Mon neveu ne jure que par Spiderman et les super héros et son père était pareil. Ma nièce, elle, est plus ouverte donc ses choix sont plus variés.

Et nous alors: Albator "le voilà, Albator, le capitaine corsaire..."
"Ah, Ah, Ah, Ah, Ah, Esteban, Zia, Tao, les cités d'or-or"
"Je suis Philéas Fog et en 80 jours je dois faire le tour du monde..."
Bibifoc, Clémentine, Tom Sawyer...

Mais là où je ne peux rien dire à mon neveu concernant "la bagarre", c'est que nous, nous regardions: Sankukai, X-Or, Jayce et les conquérants de la lumière, la bataille des planètes...

Il n'y a donc qu'une solution. Benjamin et moi allons devoir regarder les dessins animés avec notre fille pour être sûrs que ce ne sont pas de grosses daubes!!!!! Mais en même temps, il faut bien laisser une certaine liberté, non???

Aucun commentaire: