mardi 27 mai 2008

Que faire avec 2, 29 euros par mois?


A notre grande surprise, la politique familiale en France est d'une grande qualité. A une exception près: le nombre de places en crèche. Nous attendons d'ailleurs une réponse pour Eva.

Le suivi de la grossesse: parfait
La rééducation avec une sage-femme: parfait, d'ailleurs il faut dire que seule la France rembourse les 10 séances de rééducation périnéale. Partout ailleurs à ma connaissance, seules les femmes aisées ont accès à cela.
L'accueil de l'enfant: parfait. On reçoit une somme de la caf qui est loin d'être négligeable (environ 800 euros). La mutuelle de l'Education nationale verse 160 euros pour l'enfant.

Là où ça pêche, c'est mon employeur. On pourrait croire à une blague de mauvais goût!!!!!! Je reçois aujourd'hui un courrier de l'Inspection académique me demandant certains papiers pour percevoir le supplément familial pour Eva. WAOUH! Mais c'est extra... Et là, une dame, au demeurant charmante, m'annonce que je percevrai 2,29 euros par mois.

Alors si vous avez des propositions à faire, j'écoute. Que faire avec une somme pareille?????????
L'éducation nationale devrait conserver cet argent et en faire autre chose parce que là, je suis perplexe... ça frise le ridicule.

Aucun commentaire: