samedi 24 mai 2008

Premier mois avec Eva


Notre princesse a déjà bien entamé son 2ème mois et elle nous émerveille chaque jour. Elle esquisse déjà quelques sourires et fait de belles vocalises en admirant ses peluches et autres doudous. La vie est belle, quoi!

Oui MAIS: quid des nuits? du rythme infernal? de l'asservissement que provoque l'arrivée d'un enfant? Ben, rien en fait, ça va plutôt bien. Pour la primipare que je suis, les moments les plus difficiles à gérer étaient à la maternité, surtout le soir, quand Benjamin partait. Au petit matin, c'était déjà plus agréable.
Maintenant à Rennes, on s'est trouvé un rythme plutôt sympa. Benjamin travaille quand elle dort ou quand on fait une sieste toutes les deux. Il a rendu la première partie de sa thèse et s'attaque maintenant à la seconde.
La petite puce dort d'1H30 à 7H ce qui est très agréable. En revanche, la fin d'après-midi et le début de soirée sont un peu plus durs. Un grand classique à la tombée de la nuit, dit-on.

Je dois reprendre le chemin de l'école la dernière semaine de juin... pfffffffff. C'est qu'on s'y fait bien à ce congé maternité. Mais je l'avoue, j'ai bien hâte à septembre et à la reprise en Ille et Vilaine. Je pense que j'aborderai le métier différemment maintenant que je suis... MAMAN.

Aucun commentaire: