mardi 22 avril 2008

La cigogne est passée...


Holà tout le monde,

Notre petite Eva est donc arrivée le 11 avril 2008 à 21H48! Elle pesait 3,460 kg pour 51 cm et elle est magnifique!!
La naissance était prévue le 18 mais comme je vous l'avais dit, je savais que ça se passerait plus tôt.
La veille, de drôles de petits puis GROS spasmes = contractions se sont emparées de mon petit corps, qui affichait alors + 14 kilos sur la balance. Puis la dernière nuit, ces gentilles contactions sont revenues toutes les 5 minutes, signe que le travail était en route mais pas d'affolement. Je ne voulais pas partir trop tôt à la maternité et je préférai que Benjamin dorme un peu plus. Nous avions de toute façon rendez-vous à l'hôpital pour un contrôle. J'ai pris le temps de petit-déjeuner tranquillement en lisant le journal.
Arrivés là-bas, petit moment de panique dans la voiture. Je suis sûre de moi: c'est pour aujourd'hui et je commence à flipper. Les sacs sont dans la voiture. Tout est prêt... sauf moi!

Rendez-vous avec la sage-femme qui nous confirme que c'est parti ; en effet, d'ici ce soir, nous aurons une petite fille dans les bras. Elle est étonnée que je ne sois pas venue plus tôt et semble assurée que tout se passera bien car j'ai bien tenu le coup jusqu'ici.
On descend prendre un petit café tous les deux puis direction: le bloc! Là, nous sommes accueillis par la sage-femme qui va passer la journée avec nous. L'ambiance est très sereine, nous écoutons les RED HOT, NADA SURF, ELLIOT SMITH: détendus nous le sommes.
A chaque visite de la sage-femme, elle nous annonce que tout se déroule bien, le bébé progresse bien.

Bon, après , y'a un moment où il faut arrêter la plaisanterie et accepter que l'anesthésiste pose la péridurale. Ce qui était nickel c'était de gérer soi-même la douleur grâce à une pompe, au moins ça permet de rester vaillante jusqu'au bout!
Et voilà, arrive la sage-femme de la nuit que je connaissais déjà. Et c'est parti mon kiki, notre puce est arrivée en 25 minutes, toute belle, regardant son père dans les yeux.
On nous a laissés quasiment une heure tous les trois sous une lumière tamisée. Un grand souvenir.

Pour ce qui est du séjour à la maternité, ça m'a plus fatiguée qu'autre chose et j'avais vraiment hâte de rentrer. Depuis, les nuits sont assez difficiles, on l'avoue, mais les instants passés avec Eva au petit réveil sont magiques et font oublier le manque de sommeil... à l'heure où j'écris, Benjamin est dans les bras de Morphée pour quelques heures, histoire de récupérer.

Aucun commentaire: